Chauffage &
ECOLOGIE
Le bois, énergie du XXème siècle,
permet de lutter contre l’effet de serre
Le bois une énergie écologique renouvelable
Energie renouvelable, le bois de chauffage contribue à lutter contre l’effet de serre et le réchauffement climatique.

En France métropolitaine, nous bénéficions de ressources en bois conséquentes. En effet, la forêt recouvre 28 % de notre territoire et sa croissance représente 85 millions de m3 par an dont seulement 55 % sont prélevés pour la production de bois de bois de chauffage.
LE BOIS, la 1ère ENERGIE
RENOUVELABLE
DE FRANCE

L’ADEME (agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) encourage le chauffage au bois en remplacement des énergies fossiles comme le pétrole, le gaz ou le charbon dont les ressources sont comptées.

Le chauffage au bois contribue à la lutte contre le réchauffemnt climatique puisque le CO² dégagé à la combustion est absorbé de nouveau par la forêt pour la photosynthèse, un vrai cycle vertueux.

Issu de forêts gérées rationnellement, le bois participe au maintien de l’équilibre hydraulique, il contribue à la lutte contre les incendies et à la sauvegarde des paysages.

Et surtout il peut se renouveler à l’infini.

Comparatif de l’ADEME (agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) des émissions de CO² par mode de chauffage pour un kWh utile de chauffage en gramme de CO² émis

Fioul 466
Gaz propane 222
Electricité 180
Bûches 40
Granulés 33